version PDF
Flux RSS
Accueil > Les grandes thématiques du portail > Insertion par l'activité économique

Insertion par l'activité économique

L'insertion par l'activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l'emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d'un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion professionnelle. Des structures spécialisées, comme les entreprises d'insertion, les associations intermédiaires, les entreprises de travail temporaire d'insertion ou les ateliers et chantiers d'insertion signent des conventions avec l'Etat qui leur permettent d'accueillir et d'accompagner ces travailleurs.

Les actualités

27 février 2014
Insertion par l'Activité Economique (IAE) : un décret acte la généralisation de l'aide au poste d'insertion

Le décret n° 2014-197 du 21 février 2014 portant généralisation de l'aide au poste d'insertion et diverses mesures relatives à l'IAE (insertion par l'activité économique) est publié au Journal officiel du 23 février 2014.

13 août 2013
Lancement de la garantie jeune : les territoires choisis

 Réunion de travail, le 5 juin, sur la Garantie Jeunes avec  M. F. Chérèque, Mme E. Wargon et M. M. Gurgand. Photo Yves Malenfer/Matignon

Prévue par le Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, la mesure "garantie jeunes", destinée aux moins de 25 ans en situation d'isolement et de grande précarité, connaît une nouvelle étape : 10 territoires ont été retenus pour la démarche de phase pilote à l'automne 2013, 10 autres pour la deuxième vague, en 2014.

Toutes les actualités
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Informations sur le portail :

Suivre l'information :

Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr France.fr

© Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social