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Mise à jour le 19/11/2012

Campagne nationale sur les emplois d’avenir


Le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social lance le 19 novembre 2012, une campagne nationale d’information et de communication sur les emplois d’avenir qui se déroule jusqu'à la mi-décembre.

OBJECTIF faire connaître le dispositif et aider au déploiement rapide des emplois d’avenir en métropole et outre-mer, qui repose sur une mobilisation générale de tous, jeunes, employeurs, collectivités territoriales et réseaux (associations…), en faveur de l’emploi et pour lutter contre le chômage des jeunes.

En plus de l'ouverture d'un site Internet dédié, www.lesemploisdavenir.gouv.frde nombreuses actions sont menées :

 

Les principales radios : RTL, RMC, Europe 1, France Inter, RTL2, Nostalgie, Chérie FM…
 

  • Une campagne presse nationale, régionale, news magazines et presse professionnelle,

Principaux titres de la presse grand public  : Le Monde, Libération, Métro, 20’, Directe matin, L’express, Marianne, Le Nouvel Obs, Parisien magasine, Le Point, Télérama et la Presses quotidienne et hebdomadaire régionales.

Principaux titres de la presse professionnelle : Acteurs publics, Courrier des maires, Lettre du cadre territorial, Gazette des communes, Revue des Collectivités locales, Liaisons sociales.
 

  • Une campagne d'affichage - affiches diffusées par réseau d’affichage (commerce de proximité) du 26/11 au 2/12 dans 80 villes de métropole de + de 100 000 habitants
     
  • Une campagne d'affichage publicitaire Internet - bannières web : Skyrock, MSN, Viadeo,...
     
  • Sur twitter : tweets sur le compte @Minist_Travail (#emploisdavenir) 

 

Par ailleurs, la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) sera présente au Salon des Maires et des collectivités territoriales du 20 au 22 novembre 2012 pour présenter le programme "emplois d'avenir".

 

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